Résultats du test

AVEZ-VOUS L' ESPRIT DE FAMILLE


1. Si vous voyez dans la rue un garçon et une fille enlacés, que pensez-vous ?
a) 1
b) 0

2. Vous est-il déjà arrivé de penser que votre famille est parfois un obstacle ?
a) 0
b) 1

3. Le soir avant de vous couchee, embrassez-vous tous les membres de votre famille ?
a) 1
b) 0

4. A votre avis, est-ce que les parents sont les personnes qui ont le plus d'importance dans la vie de leurs enfants?
a) 1
b) 0

5. Si une femme est mariée et mère de famille, a-t-elle du mal à se réaliser ?
a) 0
b) 1

6. Les enfants c'est beau mais que de problèmes ! N'est-ce pas ?
a) 0
b) 1

7. Est-ce que dans la plupart de vos rêves l'action se déroule parmi des inconnus, plutôt que parmi des amis ou des parents?
a) 0
b) 1

8. Est-ce que tous les enfants devraient être sevrés le plus tôt possible et confiés à des institutions publiques dès que leur mère ne doit plus les allaiter ?
a) 0
b) 1

9. Si vous avez un projet auquel vous tenez beaucoup, ou bien une bonne nouvelle à annoncer à qui vous empresserez-vous de les raconter ?
a) 0
b) 1

10. Est-ce que dans votre famille régnait (ou règne) une ambiance amicale et détendue ?
a) 1
b) 0

11. Tous les personnages célèbres n'avaient pas de famille ou d'enfants qui détournaient leur atttention. Êtes-vous d'accord ?
a) 0
b) 1

12. Si l'on vous proposait un travail très intéressant et bien payé dans un pays étranger et que vous ne pouviez pas emmener votre famille avec vous, hésiteriez-vous à vous séparer d'elle pendant 2 ans ?
a) 0
b) 1

13. Vous servez-vous d'un verre ou d'une serviette de toilette déjà utilisés par quelqu'un de votre famille ?
a) 0
b) 1

14. En famille, vous sentez-vous apprécié et approuvé comme à l'extérieur?
a) 1
b) 0

15. Vivez-vous au jour le jour, sans vous soucier de l'avenir, de la retraite, de mettre de l'argent de côté ?
a) 0
b) 1

 

De 15 à 10 points :
Vous avez vraiment l'esprit de famille, si vous êtes jeune et encore célibataire, vous n'allez pas tarder à connaître ce qui représente pour vous la seule dimension existentielle possible, la vie à deux (avec des enfants le plus tôt possible). Si vous êtes marié, votre famille vous apporte la joie et la protection dont vous avez besoin, sans vous écraser du poids de ses obligations. Cependant, l'unité et l'harmonie qui règnent dans votre clan familial vous empêchent d'avoir une certaine ouverture sur le monde extérieur, les amis et la société en général.

De 9 à 5 points :
Vous vous sentez bien en famille, car vous avez su garder des contacts et des liens avec le monde extérieur et que, par conséquent, votre noyau familial est ouvert, viviant, jmais étouffant. Tout en constituant une attache unique, votre famille n'est pas pour vous une bouée de sauvetage ni le seul moment de sociabilisation dans votre vie. Vous appréciez et vous aimez beaucoup vos proches. Si vous n'êtes pas encore marié, vous souhaitez recréer, le moment venu, une nouvelle cellule aussi unie et harmonieuse que votre famille actuelle.

De 4 à 5 points :
Vous êtes vraiment un(e) célibataire endurci(e) et vous aimez trop votre liberté pour pouvoir apprécier la vie de famille. En effet, vous essayez toujours de vivre seul ou avec des amis, ou à la limite avec une personne de l'autre sexe, mais sans être marié ni avoir d'enfants. Cependant, les circonstances ne permettent pas toujours de vivre selon ce choix : un score semblable peut également être obtenu par une personne mariée mais ne supportant plus cette condition ou ayant été profondément déçue par cette expérience.

 

Retour au test